Le Pays Basque regorge de rivières et de ruisseaux pour acquérir une première expérience avec les sports d’eau vive, en particulier le rafting. Au cœur des montagnes basques, vous pourrez vous livrer à la pratique du rafting en Nouvelle-Aquitaine. Les gorges de la vallée de la Nive offrent l’un des plus beaux parcours nautiques des Pyrénées-Atlantiques.
Il est devenu plus facile de combiner le camping et le rafting
Et si vous utilisiez un voyage de camping près du Pays Basque pour faire découvrir le plaisir du rafting à toute la famille ? Vous direz certainement que c’est trop dangereux, ce qui n’est pas le cas. Beaucoup de gens confondent le rafting avec le canyoning. Le rafting comprend des torrents de montagne et des rivières qui tombent du haut des torrents.
Des équipes de 4 à 8 personnes le font sur des bateaux gonflables insubmersibles. Tandis que le canyoning peut se faire directement à pied ou en nageant. En conséquence, le rafting est considéré comme le sport d’eau vive le plus accessible. En optant pour la location vacances Biarritz, vous pourrez profiter de tous ces types d’activités.
Une descente en rafting dans les paysages sauvages basques
La Nive et notamment l’itinéraire entre Ossès et Bidarray seront votre terrain de jeu et votre découverte au cœur de la plus grande réserve européenne de rapaces. Après une introduction théorique aux mouvements de l’eau, aux rapides et aux courants, vous pouvez partir en rafting avec un moniteur ou en semi-autonomie.
Accompagné d’un guide en eau vive certifié par l’État qui contrôle les manœuvres, des rapides alternatifs qui créent de l’adrénaline et des proportions plus contemplatives en immersion totale dans la nature. Entre deux passages, vous avez le temps de profiter des paysages, des oiseaux, des arbres et des fleurs qui vous entourent.
Votre guide connaît tous les mystères et secrets qui ajoutent un charme supplémentaire à l’activité.